Online Booking »
garten-parkhoel

Entre tradition et modernité – un numéro d’équilibriste divertissant

Nous sommes quelque peu une « grande dame », avec nos 115 ans d’existence et notre insistance sur le service et l’hospitalité. Mais en même temps, nous suivons l’air du temps, notre cuisine est contemporaine et notre spa sensuel et moderne. Cet hôtel quatre étoiles supérieur a été complétement rénové entre 2006 et 2013 par les architectes bâlois Buchner Bründler, afin de recouvrer ses racines en douceur. Vous trouverez repos et bonheur dans cette ambiance agréable et familiale, entouré de vieux érables noueux et de sommets alpins.

L’équipe du Parkhotel Bellevue a l’agréable devoir ...

... de vous servir selon vos vœux et vos attentes. L'hôtel est sous la direction de Karin Brandt qui, depuis été 2018, tient entre leurs mains la destinée de l’entreprise.

Franziska Richard, Directeur

Franziska Richard (née en 1968) est un membre de la famille Richard, propriétaire de l’établissement. Hôtelière-restauratrice diplômée ES (Ecole hôtelière de Thoune), elle a acquis son expérience professionnelle tant dans des hôtels suisses de première classe qu’en tant que journaliste spécialisée de longue date dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Pendant son temps libre, elle aime se laisser inspirer par les bons restaurants et les hôtels, lire, faire des randonnées et voyager.

Jürgen Willing, Chef de cuisine

Jürgen Willing a le plaisir d’être aux fourneaux du «Bellevue» depuis 2003. Ce natif de Düsseldorf a engrangé son expérience professionnelle autant dans des auberges traditionnelles que des restaurants étoilés en Allemagne et en Suisse. Son style de cuisine ? Fin, mais plein de tempérament et jamais lourd. Il apprécie particulièrement les produits régionaux. Jürgen Willing, père d’un fils de 15 ans, est un grand amateur de football. En automne, il arpente les bois à la recherche des champignons et les rives des lacs pour pécher.

Philipp Holz, Sous-Chef

Philipp Holz a grandi sur la mer Baltique et y a rencontré le tourisme dès son plus jeune âge. Ce jeune homme presque trentenaire a gagné ses galons dans des restaurants de poisson renommés et sur un luxueux bateau de croisière. Puis, il a fait le saut vers la Suisse, y compris un engagement à l’hôtel Lenkerhof *****. En sa qualité de sous-chef, il est responsable de la formation des apprentis et des achats, en plus de la cuisine. Le parapente est sa grande passion : «  Je me sens comme un oiseau ».

Katrin von Deschwanden, Directeur de l'entretien ménager

L’amour de la bonne chère et des aliments sont dans la nature des choses pour Katrin von Deschwanden. Elle et ses trois frères et sœurs ont grandi à la ferme à Schliern bei Köniz. Mais le fait qu’elle ait atterri à Adelboden et y vive depuis longtemps, s’explique aussi par ses racines familiales : sa grand-mère est originaire du village. Cette Bernoise presque trentenaire dirige tout le service et forme les apprenties et les apprentis.

Gilian Fuhrmann, Directeur de restaurant

« Chaque jour vous offre mille chances », telle est la devise de Gillian Fuhrmann ; et il donne tout pour saisir ces chances. Ce Belge de 22 ans est actuellement directeur adjoint du restaurant, et à partir du 1er novembre, il en tiendra les rennes. Sa grande passion : le vin. Il suit actuellement une formation pour devenir sommelier. Il connaît bientôt tous les coins de la Suisse : pendant ses jours de congé, il est attiré par les belles villes et les lacs.

Martina Beck, Human Resources

Même si Martina Beck n’est pas une montagnarde, ayant grandi à Berne, elle connaît nos Alpes mieux que beaucoup de gens. Cela vient de sa grande passion, la randonnée. Depuis son apprentissage de commerce, elle est restée fidèle à l’industrie hôtelière, d’abord à la réception et depuis quelques années au service des ressources humaines. Elle a une oreille ouverte pour tout et pour tous.

Larissa Hari, Assistant ventes et marketing

Née à Adelboden, elle y reste. C’est ainsi que Larissa Hari raconte son parcours. Elle est votre interlocutrice compétente pour vos réservations. Cette jeune femme de 24 ans est diplômée d’une école hôtelière, a perfectionné ses connaissances de l’anglais aux États-Unis et au Canada et a déjà accumulé des expériences professionnelles. Elle trouve le pendant à son travail en jouant au tennis et au curling et en faisant la cuisine.

Brigitte Suter, Chef du Front Office

Enfant déjà, Brigitte Suter ne s'ennuyait jamais ; elle a grandi à la ferme dans une fratrie de trois enfants. Aujourd'hui, c’est son travail qui occupe pleinement cette sommelière diplômée soleuroise, formée à l’Ecole hôtelière de Thoune et qui est aujourd’hui à la tête du Front Office. Elle vit à Adelboden depuis 9 ans. Elle adore ses deux chats et aime faire des randonnées dans les belles montagnes qui nous entourent.

Grzegor Olechno, Chef de l'entretien

Gregor par ci, Gregor par là. Il est au four et au moulin. Ce polymécanicien trentenaire est notre homme-à-tout-faire. Il est responsable du fonctionnement de toute la technologie, de l’entretien et du jardin. Ce Polonais a passé ses années de formation et de voyage en Allemagne, en Autriche et en France. Et pour le changer de son travail, il apprécie ski, cyclisme et sports nautiques.

BELLEVUE PARKHOTEL & SPA | BELLEVUESTRASSE 15 | 3715 ADELBODEN | OBERLAND BERNOIS | SUISSE
TELEPHONE +41 33 673 80 00 | FAX +41 33 673 80 01 | INFO@BELLEVUE-PARKHOTEL.CH